Podium Paris

SOUTENEZ PODIUM PARIS !

amis_de_podium_sm.png, déc. 2020

 

#Liensde1èreNécessité!

 

L’année 2020 a été, comme pour nombre d’associations, une année qui s’est brutalement interrompue au premier confinement du printemps.

Le soutien moral que nous avons reçu de nos familles, ami.e.s, collègues, membres d’autres associations nous a permis de tenir pendant cette période inédite et nous en sommes très reconnaissants.

 

Nous avons été contraints d’annuler notre spectacle prévu en juin et octobre 2020. Devant l’incertitude de la situation sanitaire, il a été difficile de se projeter pour la saison 2020-2021 et les répétitions n’ont pas pu reprendre. Malgré cela nous avons eu plus de 40 postulants prêts à rejoindre notre chœur, ce qui témoigne de l’attractivité de notre association. Dix d’entre eux ont déjà été intégrés !

 

 

CONFINÉS MAIS PAS INACTIFS !

Être confinés ne nous a pas empêché d’être créatifs.  Afin de continuer à faire vivre l’association et maintenir le lien social, les choristes se sont réunis autour d’apéros virtuels et nous avons même réalisé une version spéciale d’un des titres de notre dernier spectacle. « Pas de boogie woogie » est devenu « Reste confiné chez toi » qui a totalisé plus de 1000 vues un mois après sa mise en ligne !

VIGNETTE_YT_sm.jpg, déc. 2020

 

 

RÉCOMPENSE

Nous avons aussi eu l’honneur d’être récompensés par les internautes qui ont voté en masse pour notre spectacle « Mademoiselle » sélectionné pour le Grand Concours 2020 Le Refuge « Initiatives contre les LGBT-phobies ». Une reconnaissance qui va droit au cœur de tous les bénévoles de l’association qui ont contribué au succès de ce projet.

Merci_FB_940x352.jpg, déc. 2020

 

 

PERSPECTIVES

En 2021 la situation sanitaire nous imposera sans doute encore des contraintes (distanciation, port du masque, jauge limitée…) mais nous sommes prêts à adapter notre activité pour pouvoir reprendre les répétitions dès que possible et pouvoir nous produire lors de mini-concerts à l’occasion d’évènements comme la Fête de la Musique ou le festival « Voix sur berges » et revenir à un fonctionnement normal dès la rentrée 2021 avec un projet de spectacle de qualité que le public attend de nous et que nous espérons présenter en 2022.

 

Podium Paris est constitué de bénévoles, animés par la passion du chant choral de variété, qui ne comptent pas le temps qu’ils dévouent à l’association en plus de leur activité professionnelle. Ils contribuent chacun à leur niveau à la production des spectacles. Par l’écriture du scénario, par la création de chorégraphies, par la confection de costumes, de décors, de maquillages, etc. Mais nous faisons aussi appel à des professionnels pour la direction du chœur, l’accompagnement musical, les arrangements, la prise de son, l’éclairage ou la captation vidéo. Nous devons louer des salles de répétitions et de théâtre, des véhicules, du matériel et tout cela a un cout.

 

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité en faisant un don défiscalisable* pour nous aider à reprendre nos activités, poursuivre notre but de porter par le biais de nos concerts et spectacles festifs la reconnaissance de la communauté LGBTQI+ dans toute sa diversité et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
 

Vous pouvez faire un don à la hauteur de vos moyens, en une fois ou mensualisé.

Si vous ne pouvez pas contribuer financièrement, vous pouvez nous aider en partageant ce message autour de vous, par mail ou via les réseaux sociaux.

Nous vous remercions d’avance et espérons pouvoir vous croiser bientôt lors d’une de nos représentations.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

*Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.